Massongex - Vérossaz

 

Pour une fois je dirais « je » et non « nous » car les courses de côte se pratiquent sans co-pilote ! Eh oui…désolé Yannick !

 

N’ayant pu participer l’année dernière, je me réjouissais de rouler sur les 2 jours de cette course de côte qui est assez typée rallye et où l’ambiance est toujours très bonne.

 

Je n’avais aucune ambition particulière au niveau du classement mais une fois les gants et le casque enfilés, j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même et de progresser. Cependant, le but principal était de rouler un maximum et préparer les 2 prochaines échéances de la saison (Rallye du Mont-Blanc et Rallye du Valais). Nous n’avions effectué aucune modification sur la voiture et j’ai roulé avec les mêmes pneus et les mêmes réglages qu’en rallye. Il va de soi qu’il est difficile de se comparer avec des voitures spécifiquement préparées pour les courses de côtes qui sont plus légères, plus basses et équipés avec des pneus spécifiques. La principale difficulté est la gestion des pneus car les pneus de rallye mettent un peu de temps pour monter à la température idéale. Il faut donc être quelque peu prudent les premiers virages lorsque qu’on met la voiture en appui.

 

Ce week-end se déroula parfaitement bien. Le samedi matin, sous la pluie, je suis moins pénalisé par les pneus et j’ai le meilleur temps de ma catégorie. Le beau temps revient l’après-midi et je termine 2ème de la catégorie, à un peu plus d’une seconde du 1er. Je suis cependant très satisfait car j’améliore de plus de 3 secondes mon meilleur temps effectué il y a 2 ans ! Le  dimanche, je parviens à améliorer encore ce temps d’une seconde et à gagner ma catégorie. Je suis donc très satisfait, cela prouve que la voiture et le pilotage progressent. Cela me donne aussi de la confiance pour nos prochaines échéances où là je retrouverai, avec joie, Yannick à mes côtés !

 

A tout bientôt pour de nouvelles aventures rallystiques !

Salutations sportives !

 

Plein gaz !  Xavier & Yannick