01.01.1970 
Route de la Crête 16
1967 Bramois
Célibataire occupé (sa copilote!) 
Employé de commerce
Expert en assurance maladie avec Brevet Fédéral

Signes particuliers

  • Ancien pilote de Motocross (1986 - 1999)
  • Vice-champion suisse de Motocross en 1992 ( 5 victoires en Championnat suisse et nombreux podiums en catégorie nationale)
  • Plusieurs fois champion valaisan de football et de hockey
  • 5 participations au Grand Raid Cristalp VTT, une participation à la Patrouille des Glaciers et à de nombreuses courses régionales
  • Membre de l'écurie "Lugano Racing"

 
Hobby

Rallye, moto, VTT, fitness, jogging, ski de randonnée, sport en général

 
1er rallye 

Rallye International du Valais 2003


Motivations
« Dans mon enfance j'ai pratiqué simultanément le football et le hockey (jusqu'en juniors élites). Normal me direz-vous lorsque vous êtes le fils d'un entraîneur et le petit-fils d'un arbitre de ligue nationale de football !
Cependant, je n'ai pas suivi la tradition familiale car je suis passionné depuis tout petit par la moto et plus particulièrement le moto-cross. En allant voir un copain (L'ami Walter pour ne pas le citer !) un beau jour de 1986 s'entraîner sur la piste de cross de Finges, j'ai tout mis en ouvre pour convaincre mon père de m'acheter une moto ! J'ai ensuite couru en championnat suisse junior, le virus avait pris ! Petit à petit j'ai gravi les échelons et participé au championnat suisse national puis international. Cette passion m'apporta de nombreuses satisfactions sur le plan humain et sur le plan des résultats (plusieurs victoires en championnat suisse et un titre de vice-champion suisse junior en 1992). J'ai cessé la compétition en 1999. Le petit monde du rallye m'a aussi toujours intéressé, plus particulièrement par le biais du rallye international du Valais. Depuis tout petit, j'attends avec impatience ce moment pour suivre ces fabuleux engins sur les routes sinueuses de notre canton ! Depuis mon retrait de la compétition moto, l'adrénaline et l'ambiance de la course me manquaient et j'avais toujours au fonds de moi le rêve de participer un jour au mythique rallye du Valais ! En rentrant un soir à la maison (non sans avoir d'abord demandé une offre pour la location d'une voiture à un préparateur !), j'en ai parlé à Yannick, ma compagne depuis peu ! Eh quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'elle me dit que c'était également un de ses grands rêves depuis toute petite que de faire du rallye ! Un seul regard suffit pour nous décider à franchir le pas, moi en tant que pilote et Yannick en tant que navigatrice ! C'était donc l'occasion rêvée pour partager la même passion que la femme que j'aime ! C'est ainsi que nous avons fait le nécessaire pour participer au rallye du Valais 2003. Même si cette épreuve se solda par un abandon sur casse mécanique, l'ambiance et les sensations nous décidèrent naturellement à poursuivre notre aventure sur 4 roues ! ».